LONGUE VIE

Image

Retenir par le poignet cette Femme qui fume dehors sur la terrasse d’un café

 La baiser ainsi que sa mère, ses sœurs, ses cousines, ses copines

Posséder pour une nuit toutes les femmes de la terre

 Rêver pourtant de n’en aimer qu’une

Elever nos enfants et fonder notre famille

Ecrire les plus beaux textes maudits  non publiés

Travailler dur pour vivre sa liberté

S’occuper de mes parents  comme ils se sont occupés de moi

Pardonner les trahisons, mensonges et félonies de mes amis et de mes ennemis

Aider et comprendre les gens qui souffrent et qui sont chers à mon cœur

Secourir cet homme perdu au milieu de ses cartons

Adopter cette petite fille qui meurt de faim

Finir de tuer et d’écraser tous ces piétons dans GTAV

Être bénévole aux restos du cœur, donner au Téléthon et à la recherche contre le cancer

Consoler cette jeune femme qui pleure en cachette en face de moi dans le métro

Dire à mes parents que je les aime avant qu’ils ne partent

Apprendre à ma fille l’histoire de cette princesse qui ne s’est jamais réveillée

Emmener mon fils sur les terrains de Rugby

Faire le Tour du Monde  à la découverte de cet inconnu

Effectuer le tour de mon âme afin de connaître cet étranger en moi

Afin d’avoir le temps de m’aimer un jour

Parce que l’on ne devient que ce que l’on est,

Et parce que je n’ai pas réussi à accomplir le dixième de la liste de mes envies

J’aimerais pouvoir vous dire que ce n’est pas ce texte qui est trop long

Mais que c’est la vie qui est trop courte…